Incarnation d’une politique d’intrapreneuriat ambitieuse et réussie, c’est leur investissement professionnel et personnel que nous voulons mettre en lumière. Qui sont-ils ? D’où vient leur engagement ? Quelles sont les expertises et les convictions qu’ils portent ? Réponse sous format interview, podcast ou vidéo – chacun a choisi son canal pour s’exprimer !
Aujourd’hui, nous vous proposons de faire la rencontre de Julien Prod’homme, collaborateur de la première heure de ConvictionsRH et porteur des expertises SIRH et PMO. Interrogé par Laurent Kretz, cofondateur et associé de CosaVostra, l’un de nos partenaires de longue date, notre nouvel associé dresse son portrait au micro de Radio ConvictionsRH, entre avenir du SIRH, effets du Covid-19, jungle hongkongaise et entrepreneuriat.
Bonne écoute !
Si vous n’aviez pas d’écouteurs autour de vous, voici les moments les plus marquants de cet échange :
“En 2006, alors que j’étais encore un jeune étudiant de l’ESSCA, j’ai réalisé un stage dans un cabinet de recrutement. Pendant un an, j’ai recruté des consultants qui me parlaient de leur métier qui avait l’air formidable. Dès que j’ai été diplômé, j’ai voulu faire comme eux et j’ai été embauché chez ConvictionsRH.”
“LA PMO pour Project Management Office, c’est faire un sorte que le projet atterrisse à temps dans le budget et dans le périmètre initialement défini. Cela signifie être responsable du triptyque temps, budget et périmètre.”
“Mon père, qui a toujours été un modèle pour moi, me disait : “ce qui est important c’est d’être intéressant avant d’être intéressé.” Je trouve que cela s’applique parfaitement à ce que nous portons au quotidien chez ConvictionsRH, aussi bien auprès de nos clients que de nos collaborateurs. Notre but a toujours été et restera toujours de leur apporter de la valeur, de l’expertise, des opportunités de travailler ensemble avant d’espérer recevoir quelque chose.”
“Les évènements récents ont bousculé les codes. Les attentes des collaborateurs comme des managers et des comités de direction ont évolué de manière très rapide et radicale. Les solutions SIRH vont devoir faire preuve de beaucoup plus de flexibilité et d’agilité.”
Pour en savoir plus sur son parcours, sur sa vision du futur du SIRH, sur sa mission qui l’a emmené au milieu de la jungle hongkongaise, son objectif pour le cabinet, il faudra écouter l’échange en entier …